Mes astuces et les votres ^-^
N'hésitez pas à nous envoyez vos astuces, nous le rajouterons avec plaisir !

 
Pour poser un disque azyme sur un gâteau plat :
Beurrez hyper bien votre moule à gâteau de façon à ce que le fond n'accroche pas du tout ! Après cuisson, découpez le haut du gâteau pour que cela devienne plat, ensuite retournez votre gâteau de façon à le servir à "l'envers", comme quand on le démoule. Vous obtenez ainsi un gâteau totalement plat, prêt à recevoir le disque d'azyme.
 Pour poser l'impression sur azyme :
Vou posez sur de la pâte à sucre, pâte d'amende, sur du glaçage royal (quand il est sec) directement sur le gâteau, chantilly (attention tout de même à l'humidité)... A évitér, les desserts glacés.

Pour maintenir le disque en place :
Déjà attendre que le gâteau soit vraiment froid ! 
Il faut éviter le vapeur dûe à la chaleur et l'humidité du frigo ,car l'humidité est l'ennemie de l'azyme !
L'idéal étant de faire cuire le gâteau  la veille, et de le stocker au sec dans un placard. 
Alors pour maintenir le disque...
Personnellement, je colle l'azyme avec du chocolat blanc pâtissier que j'ai fait fondre en mode dcongélation au micro onde. la pâte à tartiner est parfaite aussi... Attention à la confiture à mettre en couche très très fine, sinon, l'azyme va fondre et gondoler)

Le disque peut se recourber (c'est normal, c'est l'humidité), dans ce càs la, vous pouvez le maintenir avec les bougies.

 La déco avec des minis disques
J'adore faire de beaux gâteaux, mais je ne suis pas du tout gourmande.
Je crois que je suis un peu comme les enfants... Les grosses parts me coupent l'appétit.
Du coup, les cupckakes et divers biscuits du commerce sont mis à l'honneur, j'achète mes cookies ou je les fais, je pose mon point de colle de chocoat blanc et je rajoute mon mini disque, comme sur la photo de la page d'accueil, effet garanti pour un minimum de travail.
Pour les cupcakes, un bâton de brochette en bois, retaillé à la bonne dimension, de la colle alimentaire , un mini disque, on assemble le tout et voilà une décoration de cupcakes sympa.